UN PEU DE CUISINE

Publié le par angélique délices

Ca change un peu de la fimo...

 

En cuisinière expérimentée (hihihi, ce n'est évidemment pas du premier degrès mais plutôt de l'ironie !!!), j'ai fait aujourd'hui 3 cakes aux agrumes (orange et citron vert). C'était super bon ! On en a mangé le soir avec des amis avec une fondue au chocolat et on s'est régalés !!! La balance s'est régalée aussi le lendemain, mais bon... C'était la journée sans régime aujourd'hui, alors !!!

 


 

 

Recette :   agrumes

 

1 orange - 1 citron (moi j'ai mis 2 citrons verts) - 140 g de sucre glace - 160 g de beurre - 150 g de farine - 3 oeufs - 1 sachet de levure - (moi j'ai ajouté le jus d'une demie orange et le jus d'un citron vert et du coup, j'ai mis 10 g de farine en plus... et puis un peu de sucre cristal que j'ajoute après avoir beurrer le moule pour que ça caramélise un peu... J'adooooore !!!) 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Laver l'orange et le citron (ou les deux citrons verts) et en prendre le zeste. (Prendre le jus d'une demie orange et d'un citron vert).

Faire fondre le beurre doucement dans une casserole. Le mélanger en crème avec le sucre glace.

Ajouter les oeufs entiers en battant la pâte pour l'aérer.

Ajouter le zeste des agrumes (et le jus), la farine et la levure.

Beurrer le moule (et faire coller le sucre sur les parois).

Faire cuire 45 minutes.

Si le dessus brunit trop vite, recouvrir d'une feuille d'aluminium.

 


 

 

Et voilà ce que ça donne :

 

  cake agrumes1

 

 

cake agrumes

  

 

Bon appétit !!!

*** 


Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai eu le coup de coeur sur un bracelet qu'une amie a (Carine l'infirmière) donc elle ma donner votre blog, j'aimerais savoir le bracelet avc les bonbons et celui avc les gateaux sont il encore<br /> dispo? et leur prix exact car elle ma dit qu'elle avait payer 3€ il me semble.<br /> merci<br /> <br /> dans l'attente cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour l'intérêt que vous portez à mes réalisations !<br /> <br /> <br /> Il me faudrait quelques précisions concernant les bracelets...<br /> <br /> <br /> Bracelet bonbons : est-il dans les tons noir et rouge, avec fraise tagada, rouleau de réglisse... ? Si c'est bien celui-ci, je n'en ai plus, mais je peux en refaire sans souci.<br /> <br /> <br /> Bracelet avec les gâteaux : Je n'en ai plus aucun non plus, mais je peux aussi en refaire, dîtes-moi juste ce que vous voulez dessus : éclair, religieuse, gland, donut, cookie, petit lu,<br /> macaron... Allez voir dans l'album "délicieux gâteaux" et dîtes-moi ce qui vous plait. Il faut 5 gâteaux sur un bracelet... A vous de choisir !<br /> <br /> <br /> Quant au prix, un bracelet coûte 8 euros. Les boucles d'oreilles coûtent 3 euros et les bagues, 5.<br /> <br /> <br /> Dans l'attente, merci encore !<br /> <br /> <br /> Coridalement<br /> <br /> <br /> Angélique Délices<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ben oui, moi j'adore tes gourmandises en fimo, et depuis quelques temps je suis un peu frustrée !<br /> alors les cakes aux agrumes c'est bien joli, mais ça ne suffit pas !!! des créas ! des créas ! lol<br /> plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Bon j'ai fait des nouvelles choses, je les mets très vite en ligne, c'est promis... J'ai un peu de temps ce week-end, alors je vais m'occuper de ça dimanche.<br /> <br /> <br /> Bon week-end !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je ne veux pas la recette, j'en veux un morceau évidemment!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ok, j'essaie de faire ça quand on va venir... En attendant, il faudra te contenter de la recette et des photos !!!<br /> <br /> <br /> <br />